lundi 28 octobre 2013

Défi des tricoteuses ~ automne

Toc, toc, toc...
 Deux mois sans poster. 
Deux mois sans toucher ma machine à coudre.
La reprise à temps plein, forcément, ne me laisse plus beaucoup de temps pour moi...
Heureusement que le soir, je peux toujours tricoter un peu... sauf quand la fatigue a raison de moi et que je m'endors sur le canapé, ce qui ne m'arrivait jamais. Mais ça, c'était avant. 
J'ai tout de même trouvé le temps de terminer, en retard certes, mon défi d'automne: les photos sont très moches car aujourd'hui, le temps est véritablement automnal.


Mélange alpaga et plumette encre bleue de la Droguerie (pas sûre du coup du coloris mais ça faisait 3 ans que cette laine attendait d'être tricotée... Au départ, elle devait finir en BoBi de la Droguerie...)
Pas facile de rendre la couleur exacte.



En détail...



Il s'agit donc, au départ, du modèle de la petite veste Collioure du livre Léger et douillet avec la Droguerie.
Sauf que... j'ai choisi de tricoter la petite veste en mélange alpaga et plumette plutôt qu'en lin, que j'ai tricoté de façon à ne pas avoir à relever les mailles de l'encolure (ma hantise...) et que j'ai tricoté en jersey endroit et non jersey envers car je n'en aime pas le rendu. Et enfin, je ferme ma veste avec une broche (qui appartenait à la marraine de mon grand-père... Autant dire que cette broche a pour moi énormément de valeur car elle est très ancienne) et non des boutons. 
Alors, du coup, je ne sais pas si ma veste peut toujours s'appeler Collioure mais tant pis, elle me plaît comme ça!

Pour aller voir les copies des tricoteuses plus à l'heure que moi, c'est !

Moi, je vous dis à bientôt... ou pas. L'envie de blogguer n'est plus vraiment là depuis un moment déjà et le manque de temps ne fait qu'accentuer ce phénomène...

3 commentaires:

Ellie a dit…

Elle est très jolie cette petite veste qui m'a l'air d'être bien douillette et agréable à porter !

ClaudJane a dit…

Elle est très réussie. Tes modifs personnalisent bien ce modèle.
Et ta broche lui donne un patit air rétro assez charmant.

Cis a dit…

Merci beaucoup Ellie, merci beaucoup Claudia. Oui, ma petite veste est bien chaude et vu les températures actuelles (le froid arrive...), j'en suis bien contente!