dimanche 26 mai 2013

Cap ou pas cap ~ le pantalon

Pour ce nouveau défi des Serial Défieuses, il fallait coudre un pantalon (ou pantacourt ou sarouel ou short...). J'étais partie pour me coudre un sarouel et puis, pas le courage de bidouiller un patron et pas le tissu adéquat (mais comment ça se fait? Dans tout mon petit stock, jamais le tissu qui convient!) donc ce sera pour une prochaine fois. 
Bref, j'ai finalement cousu un pantacourt Izar pour mon numéro 2 mais version bermuda: en effet, j'ai choisi un coupon de jean noir de mon stock et ce tissu étant particulièrement raide, j'aurais eu du mal à faire des plis pour le bas du pantacourt initial... Pas vraiment un défi cela dit car j'ai déjà cousu deux Izar: un en version bermuda (déjà...) et un en version pantacourt.  Mais bon, je ne voulais pas rendre copie blanche et puis, j'adore ce modèle! 
Voici donc ma copie:



En détail:



Modèle Izar de Grains de Couture en version bermuda
6 ans pour mon Crapouillou qui porte du 6 ans en bas du commerce, j'ai tout de même réduit un peu la largeur. Autre petite modif, j'ai laissé volontairement apparaître le tissu de la ceinture car je le trouve trop joli et cela fait un rappel du tissu des poches. 
Jean noir de mon stock 
Coton Première étoile Poivre noir
Biais FDS blanc à étoiles argentées pour les ourlets rapportés des poches (mais on ne le voit pas sur les photos...)
Boutons de mon stock

Pas de photos portées malgré le soleil, le destinataire de ce bermuda regarde le Grand Prix de Monaco et n'est donc pas disposé à poser!

Pour voir les copies des Serial Défieuses, 







2 commentaires:

cindy a dit…

Tres chouette

Cis a dit…

Merci beaucoup Cindy! :)