jeudi 12 juillet 2012

Un grain de plus...

Au mois d'avril, alors qu'il y avait eu une vague de chaleur (laissant présager d'un été chaud...), j'avais découpé les pièces pour coudre un Izar pour mon Crapouillou...
Enfin, au mois de juillet, je trouve le temps de m'y mettre! Il était temps!


Modèle Izar de Grains de couture en taille 4 ans pour mon Crapouillou de 4 ans et demi qui porte habituellement du 5 ans en bas (mais j'avais entendu dire que le modèle taillait grand...)
Popeline grise d'Eurotissus
Liberty Cars beige de chez Stragier
Biais assorti de chez Motif Personnel
Boutons de mon stock

Et en détail...


Porté...Désolée, hein, mais le Crapouillou était en train de jouer (comment ça, c'est le bazar dans la chambre?) donc peu enclin à poser pour sa maman!


Je suis vraiment ravie du rendu et pour une fois, je suis vraiment fière du résultat! Je pensais que coudre ce modèle serait compliqué, il y avait tout de même 4 poches et la pose d'un biais façon passepoil et en réalité, c'est tellement bien expliqué, tout tombe tellement bien que la couture de ce pantacourt fut un vrai plaisir! Je pense en coudre un nouveau. 
J'ai respecté le patron si ce n'est que j'ai enlevé la patte décorative sur le devant, le bouton déco de la poche de devant ainsi que les pattes décoratives au bas du pantacourt qui ne me plaisaient pas. 



3 commentaires:

Les p'tits Pots a dit…

Très chou ce petit pantacourt!

Cis a dit…

Merci beaucoup Emma! :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Allez, j'ose te demander un petit service… Voilà, je cherche un bout de ce liberty que tu as utilisé pour ton (très joli) pantacourt, t'en resterait-il ? J'aurais besoin de 10cm/laize ou 15cm/55cm, pour un Grain de couture aussi… Je veux bien te l'acheter, ou te l'échanger (j'ai quelques liberty ou france duval-stalla mais pas énorme)…
Voilà mon adresse : angele.leroy @ free.fr
Merci dans tous les cas…